volvoturbobrick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dedié aux Volvo turbo essence après 92
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teknautomotive
Doc' Volvo
Teknautomotive


Messages : 3173
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 56
Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)

Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains. Empty
MessageSujet: Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains.   Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains. I_icon_minitimeMer 14 Avr - 11:06

La guerre contre le scam est déclenchée... Sur fond d'Afro Hip Hop R&B fusion, les artistes nigérians affrontent le cybercrime à grands coups de beat.



"Maga no need pay", le mot d'ordre est lancé en musique par un collectif d'artistes nigérians pour lutter contre cette plaie internationale qu'est le scam. Pour peu que le public veuille bien relayer le mouvement, tout est réuni pour que la chanson plaise au plus grand nombre et donc, que ce soit un hit international.

Paradoxalement, à l'origine de l'engagement des artistes contre le yahoo-yahoo (expression nigériane désignant le fait de pratiquer le scamming) on retrouve une mode qui consiste à glorifier le scamming en prétendant qu'il s'agit d'une activité lucrative, ultra tendance et à la coolitude absolue (à l'image du gangsta rap aux Etats-Unis). Dans cette mouvance, on retrouve des chanteurs tels que Kenny Hansome et son imparable "Maga don pay" ou encore Uzodinma Okpechi qui prétend sans rire : "I go chop your dollar".

Pour lutter pied à pied contre ces têtes d'affiche, les artistes nigérians engagés contre le scam se sont regroupés sous le label BLING (Brilliant, Legitimate, Inspired, Nigerian, Great). On y retrouve :

* Banky W
* Bez
* Cobhams
* MI
* Modele
* Omawumi
* Rooftop MCs
* Wordsmit

Le message s'adresse principalement aux jeunes nigérians et tente de leur faire comprendre que le yahoo-yahoo consiste surtout à être un gros loser qui passe sa vie dans les cybercafés à attendre qu'un éventuel maga (le pigeon, en quelque sorte) finisse par tomber dans leur piège grossier. En effet, rien de cool là-dedans. Rien de glamour non plus à en croire l'image de plus en plus dététriorée que se font les occidentaux (potentiels maga, donc) du Nigeria et, par extension, des autres pays africains ou le yahoo-yahoo est un "sport" en vogue.

Du côté HoaxBuster, on ne peut que saluer une telle initiative et inviter chaque internaute à télécharger (gratuitement) la chanson ou à la publier directement sur les réseaux sociaux, afin qu'elle devienne un incontournable tube international !

Enfin, on vous propose de renvoyer l'adresse du CLIP directement à tout scammeur ayant atterri dans vos boites mails... Un excellent moyen de lui dire en chanson que, quoiqu'il en pense, Maga No Need Pay.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=82706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknautomotive.com
balafoine

balafoine


Messages : 347
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Localisation* : Gournay Sur Marne (93)

Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains.   Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains. I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:47

Et oui, à une époque les Scams étaient au états unis ou au canada, et sévissait en faisant croire aux gens à des hudge gains.
Revenir en haut Aller en bas
http://balafoine.free.fr
 
Lutte contre le Scam, les soit disant acheteurs Africains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volvoturbobrick :: Le forum : fonctionnement et règles :: Annonces et messages pour tous-
Sauter vers: