volvoturbobrick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dedié aux Volvo turbo essence après 92
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salut aux fondus de la turbocompression !

Aller en bas 
+4
balafoine
Rafale
AdminVTB
Teknautomotive
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trondhei
Invité




Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 11:38

Bonjour à tous !

Félicitations (tardives, certes) pour la mise en place de ce sympathique forum dédié aux Volvo turbalisées !
Je passe de temps en temps par ici, pour me délecter par procuration du plaisir que vous offrent vos turbobricks, et contempler par la même occasion leurs lignes qui ne laissent de me fasciner ... (personnellement j'ai un faible pour les 855 et les V70-II)
Heureux possesseur d'une 945 B200FT, puis d'une autre 945 B230FK-LPT, et membre du forum UV depuis 3 ans, j'avoue commencer à me tâter sur l'essai futur d'une puissante traction break... et un acquisition éventuelle ...
L'addiction suit son cours logique, voyez-vous ... La brique, le confort, la robustesse, puis le couple et la puissance ...
Ceci dit, est-ce que le passage d'une bonne vieille propulsion à une nerveuse traction se passe naturellement?
Je suis en quête perpétuelle d'une 945 B230FT, donc je lorgne toujours les petites annonces sur la rive droite du Rhin, car par chez nous on n'en trouve guère. Mais je finis par me dire que, pourquoi pas, l'essai d'une 855 T5R pourrait me séduire ... Ou plus modestement d'une V70II 2.4T ou T5, quoique celles-ci se vendent encore un peu cher pour mon budget.

Par exemple, je vois qu'Alex remet encore un fois en vente sa 855 T5R pizza, sur le bon-coin-coin :


Bref, bref, à suivre, peut-être, si d'ici là la raison ne l'a pas à nouveau emporté sur la passion et la fascination !
Encore salut aux Captain, Teknau, Bori, et tous les autres !

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Trondhei
Invité




Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 11:44

(manque un M à la fin de mon pseudo idiot : TrondheiM ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teknautomotive
Doc' Volvo
Teknautomotive


Messages : 3173
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 56
Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 11:50

eh bien merci de ta visite et de tes encouragements

Pour ce qui est d'essayer une brique plus récente, n'hésites pas....

De plus... Captain vend la sienne en principe ! Cool

Dans l'optique d'une recherche, et donc d'un besoin d'informations, nous sommes à même de te créer un accès provisoire ... Rolling Eyes

d'autant que tu n'est pas un inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknautomotive.com
AdminVTB
Admin



Messages : 2197
Date d'inscription : 04/08/2009

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:16

Merci de ta visite
c'est clair que le 855 ou le v70 phase 1 en version T5 ou R est une vraie révélation
comparativement au vue de l'accroissement de poids le v70phase 2 est moins dynamiques

l'essayer c'est l'adopter

la contagion est proche
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Super Turbos
Rafale


Messages : 1331
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation* : Dordogne

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMar 16 Fév - 10:44

cheers
Salut Trondheim!!
Revenir en haut Aller en bas
Trondhei
Invité




Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 0:40

Merci pour votre accueil ! Et la proposition d'accès provisoire. Ceci dit, pas d'urgence, je vous ferai signe en temps voulu ! Wink

Juste une question : vu que je vous parlais de la 855 verte d'Alex de nouveau en vente, elle vaut le détour ? De prime abord, me paraît bien, non? Je ne suis pas encore renseigné, a priori y aurait un peu des trucs à faire dessus, mais l'annonce ne précise pas.
Et le 2.0, vu que je ne suis pas super violent en général mais que j'aime de temps en temps me faire plaisir, c'est peut-être un bon compromis?
211 ch et 300 Nm entre 2200 et 4900, je ne dis pas de bêtise ?

De toute façon, le mieux sera d'essayer. Du côté de l'Alsace, y a du monde ? Sinon la Bourgogne, à l'occase ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teknautomotive
Doc' Volvo
Teknautomotive


Messages : 3173
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 56
Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:12

eh bien il est clair que la différence de puissance n'est pas ébouriffante.

Reste à ce que l'entretien ait été fait correctement, les 2.0 L étant sujets à des soucis de joints de culasse et autres joyeusetés !

Pour la Bourgogne, comme tu l'as vu par ailleurs, nous organisons un meeting les 22 / 23 et 24 Mai.... Organisateurs : Boribus et moi même !

C'est le moment de descendre de Grumbeere land !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknautomotive.com
balafoine

balafoine


Messages : 347
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 38
Localisation* : Gournay Sur Marne (93)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 11:29

c'est choupi de faire un coucou. Pour moi Trondheim rime toujours avec cette magnifique photo de 945 devant un décor apocalyptique orangé si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://balafoine.free.fr
Rafale
Super Turbos
Rafale


Messages : 1331
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation* : Dordogne

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 12:30

cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels


Messages : 258
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation* : Dijon

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 13:42

cheers


je pense que si tu es present en mai, quelques essais te feront adherer au break traction confortable et puissant, sans retour en arriere possible ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o-s-e.fr/
Rafale
Super Turbos
Rafale


Messages : 1331
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation* : Dordogne

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 15:36

Vi! Je pense aussi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Slainsha
Modo
Slainsha


Messages : 656
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 56
Localisation* : Corse

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:35

Trondheim a écrit:
Heureux possesseur d'une 945 B200FT
J'adoooore !

B5234T ou B5204T ? jette un œil ici.

C'est sympa de passer dire bonjour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teknautomotive
Doc' Volvo
Teknautomotive


Messages : 3173
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 56
Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:48

Slainsha a écrit:
Trondheim a écrit:
Heureux possesseur d'une 945 B200FT
J'adoooore !

B5234T ou B5204T ? jette un œil ici.

C'est sympa de passer dire bonjour. Very Happy

excellent éclairage tout ça....

et qui ne va pas dans le sens du snobisme idiot habituellement pratiqué....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknautomotive.com
Trondhei
Invité




Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 23:15

Merci pour vos infos et encouragements !

En fait, je dois avouer, je me tâte de plus en plus pour le V70 II 2.4T ou T5. Quitte à prendre une traction, autant aller direct vers celle dont le design me plaît le plus ... Smile Ceci dit, V70 I et 850 sont plaisantes aussi, évidemment.
Alors, si jamais vous avez des adresses à me proposer pour une bonne occase ...
Ca court pas les rues, les turbales, dans notre beau pays. Genre un ratio de 7 mazouts pour 1 essence, sans même parler de turbo ! Crying or Very sad Bref.
A l'affût je suis, donc, et suis à l'écoute si vous avez des plans pour m'aiguiller ...
Revenir en haut Aller en bas
AdminVTB
Admin



Messages : 2197
Date d'inscription : 04/08/2009

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 23:19

C'est vrai que cesont de tres bon moteur par contre le rapport poids puissance est moins bon sur les phase 2 ou alors opte directement pour un R .

Sinon un v70 T5 phase 1 seras plus dynamiques car plus leger
Revenir en haut Aller en bas
Slainsha
Modo
Slainsha


Messages : 656
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 56
Localisation* : Corse

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 23:27

Va en Italie, Tronheim.
Tu pourras y dégotter une V70 II turbo pour 5 000 / 6 000 €, environ.
Regarde ici.
cheers

...
Revenir en haut Aller en bas
Trondhei
Invité




Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeVen 5 Mar - 14:37

Salut !
Oui, ça m'arrive souvent de regarder les annonces en Allemagne, puisque je suis à Strasbourg, donc tout près.
Pour du R ou du T5R, ça ne sera pas pour tout de suite.
Par contre si du V70 T5 ou LPT se présente ... (j'ai essayé un V70I 2.5DOHC, sans turbo, ça marche déjà pas mal... et le confort de l'engin m'a séduit, à vrai dire ! Moi qui n'était pas super amateur de son design, finalement il a suffit d'essayer pour être conquis... comme quoi Wink )
Ca m'a fait bizarre de reprendre la 945 après !
Revenir en haut Aller en bas
AdminVTB
Admin



Messages : 2197
Date d'inscription : 04/08/2009

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeVen 5 Mar - 16:38

Alors ya pas a dire faut que t'essaye avec un Turbo essence de préférence T5 et la la contagion sera effective .

parceque la difference serat vraiment flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Teknautomotive
Doc' Volvo
Teknautomotive


Messages : 3173
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 56
Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeVen 5 Mar - 20:50

Trondhei a écrit:
Salut !
Oui, ça m'arrive souvent de regarder les annonces en Allemagne, puisque je suis à Strasbourg, donc tout près.
Pour du R ou du T5R, ça ne sera pas pour tout de suite.
Par contre si du V70 T5 ou LPT se présente ... (j'ai essayé un V70I 2.5DOHC, sans turbo, ça marche déjà pas mal... et le confort de l'engin m'a séduit, à vrai dire ! Moi qui n'était pas super amateur de son design, finalement il a suffit d'essayer pour être conquis... comme quoi Wink )
Ca m'a fait bizarre de reprendre la 945 après !

et sur quel budget tables tu ? Histoire que l'on t'envoies les bons liens en annonce coté fourchette de prix of course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknautomotive.com
Trondhei
Invité




Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeSam 6 Mar - 1:17

Citation :
et sur quel budget tables tu ? Histoire que l'on t'envoies les bons liens en annonce coté fourchette de prix of course !

Je dirai que 4000€ me paraissent raisonnables, pour le moment. Et vu qu'il n'y a pas d'urgence, c'est cool.
Une chose me paraît certaine, je crois que je m'arrête désormais de chercher du côté des propulsions, après avoir passé ces 10 minutes au volant de ce V70 même pas turbalisé ! (et puis je garderai certainement la 945 pour le fun et les gros chargements)
Citation :
Alors ya pas a dire faut que t'essaye avec un Turbo essence de préférence T5 et la la contagion sera effective .
Eh eh ! Ben c'est en très bonne voie !!! Very Happy Wink

Et encore merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Slainsha
Modo
Slainsha


Messages : 656
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 56
Localisation* : Corse

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeSam 6 Mar - 2:01

Regarde ici, à Modène. je suis prêt à parier que tu peux la négocier aux alentours de 4 000 €.

Rolling Eyes

...
Revenir en haut Aller en bas
boribus
Modo
boribus


Messages : 860
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 64
Localisation* : Bettlach (Alsace)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeSam 6 Mar - 13:20

Sacré slainsha cheers Un vrai Modo lui le Rolling Eyes
Et comme d'hab, j'arrive en retard pour souhaiter toutes mes amitiés à Trondhei MMMMMMMMMMMMM Wink
Pour infos, je conserve aussi mes 740 en me rassurant que ce sont encore les meilleures Volvos, mais depuis que j'ai essayé "The poussin" elles ont bêtement vieilli......... scratch

Pour suivre le Post, et aux vues de tes interrogations, je me permets de te conseiller l'achat sans concession d'une 855 T5R, sa souplesse d'utilisation est bluffante, et les reprises (même si l'on n'est pas un abruti du champignon comme moi) te permettrons de doubler en toute quiétude.
Mais ce n'est que mon avis Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Teknautomotive
Doc' Volvo
Teknautomotive


Messages : 3173
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 56
Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeSam 6 Mar - 17:58

Trondheim, descends à notre balade de mai, ... tu pourras essayer une grosse partie de la gamme Turbo, BVM / BVA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknautomotive.com
Trondhei
Invité




Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:36

Citation :
Trondheim, descends à notre balade de mai, ... tu pourras essayer une grosse partie de la gamme Turbo, BVM / BVA ...

Oui, si je suis dispo à ce moment-là, je me ferai un plaisir de venir vous rencontrer ! Et c'est fort volontiers que j'essaierai l'une ou l'autre de vos turbobrick ! Merci ! Smile

Quant aux modèles T5R et R, je mets ça de côté pour l'instant pour une bête raison d'assurances. J'ai appris (à la GMF) qu'il faut avoir un bonus de 0,62 (que je n'ai pas...) pour pouvoir assurer ces modèles. Ce qui me paraît crétin dans la mesure où le T5 ne rentre pas dans la même catégorie et que là je pourrais l'y assurer sans problème. Va comprendre. Je suppose que pour vous, qui avez plus de bouteille que moi en général, et qui êtes probablement assurés par d'autres compagnies, le souci ne se pose pas.

Bref, donc un T5 ou un LPT pour commencer ça m'ira très bien je pense. Je suppose que ça fournit déjà assez de patate pour se faire plaisir de temps en temps et avoir de la réserve en cas de situation routière critique.
Revenir en haut Aller en bas
Teknautomotive
Doc' Volvo
Teknautomotive


Messages : 3173
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 56
Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)

Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitimeDim 7 Mar - 17:44

on a même des tarifs VTB chez un assureur... pas belle la vie ? sunny

VTB... Bien plus qu'un forum ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teknautomotive.com
Contenu sponsorisé





Salut aux fondus de la turbocompression ! Empty
MessageSujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression !   Salut aux fondus de la turbocompression ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut aux fondus de la turbocompression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volvoturbobrick :: Spécial non inscrit en visite-
Sauter vers: