| Salut aux fondus de la turbocompression ! | |
|
+4balafoine Rafale AdminVTB Teknautomotive 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trondhei Invité
| Sujet: Salut aux fondus de la turbocompression ! Lun 15 Fév - 11:38 | |
| Bonjour à tous !
Félicitations (tardives, certes) pour la mise en place de ce sympathique forum dédié aux Volvo turbalisées ! Je passe de temps en temps par ici, pour me délecter par procuration du plaisir que vous offrent vos turbobricks, et contempler par la même occasion leurs lignes qui ne laissent de me fasciner ... (personnellement j'ai un faible pour les 855 et les V70-II) Heureux possesseur d'une 945 B200FT, puis d'une autre 945 B230FK-LPT, et membre du forum UV depuis 3 ans, j'avoue commencer à me tâter sur l'essai futur d'une puissante traction break... et un acquisition éventuelle ... L'addiction suit son cours logique, voyez-vous ... La brique, le confort, la robustesse, puis le couple et la puissance ... Ceci dit, est-ce que le passage d'une bonne vieille propulsion à une nerveuse traction se passe naturellement? Je suis en quête perpétuelle d'une 945 B230FT, donc je lorgne toujours les petites annonces sur la rive droite du Rhin, car par chez nous on n'en trouve guère. Mais je finis par me dire que, pourquoi pas, l'essai d'une 855 T5R pourrait me séduire ... Ou plus modestement d'une V70II 2.4T ou T5, quoique celles-ci se vendent encore un peu cher pour mon budget.
Par exemple, je vois qu'Alex remet encore un fois en vente sa 855 T5R pizza, sur le bon-coin-coin :
Bref, bref, à suivre, peut-être, si d'ici là la raison ne l'a pas à nouveau emporté sur la passion et la fascination ! Encore salut aux Captain, Teknau, Bori, et tous les autres !
Romain |
|
| |
Trondhei Invité
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Lun 15 Fév - 11:44 | |
| (manque un M à la fin de mon pseudo idiot : TrondheiM ! ) |
|
| |
Teknautomotive Doc' Volvo
Messages : 3173 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 56 Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Lun 15 Fév - 11:50 | |
| eh bien merci de ta visite et de tes encouragements Pour ce qui est d'essayer une brique plus récente, n'hésites pas.... De plus... Captain vend la sienne en principe ! Dans l'optique d'une recherche, et donc d'un besoin d'informations, nous sommes à même de te créer un accès provisoire ... d'autant que tu n'est pas un inconnu ! | |
|
| |
AdminVTB Admin
Messages : 2197 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Lun 15 Fév - 21:16 | |
| Merci de ta visite c'est clair que le 855 ou le v70 phase 1 en version T5 ou R est une vraie révélation comparativement au vue de l'accroissement de poids le v70phase 2 est moins dynamiques
l'essayer c'est l'adopter
la contagion est proche | |
|
| |
Rafale Super Turbos
Messages : 1331 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 43 Localisation* : Dordogne
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mar 16 Fév - 10:44 | |
| Salut Trondheim!! | |
|
| |
Trondhei Invité
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 0:40 | |
| Merci pour votre accueil ! Et la proposition d'accès provisoire. Ceci dit, pas d'urgence, je vous ferai signe en temps voulu ! Juste une question : vu que je vous parlais de la 855 verte d'Alex de nouveau en vente, elle vaut le détour ? De prime abord, me paraît bien, non? Je ne suis pas encore renseigné, a priori y aurait un peu des trucs à faire dessus, mais l'annonce ne précise pas. Et le 2.0, vu que je ne suis pas super violent en général mais que j'aime de temps en temps me faire plaisir, c'est peut-être un bon compromis? 211 ch et 300 Nm entre 2200 et 4900, je ne dis pas de bêtise ? De toute façon, le mieux sera d'essayer. Du côté de l'Alsace, y a du monde ? Sinon la Bourgogne, à l'occase ? |
|
| |
Teknautomotive Doc' Volvo
Messages : 3173 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 56 Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 10:12 | |
| eh bien il est clair que la différence de puissance n'est pas ébouriffante. Reste à ce que l'entretien ait été fait correctement, les 2.0 L étant sujets à des soucis de joints de culasse et autres joyeusetés ! Pour la Bourgogne, comme tu l'as vu par ailleurs, nous organisons un meeting les 22 / 23 et 24 Mai.... Organisateurs : Boribus et moi même ! C'est le moment de descendre de Grumbeere land !!! | |
|
| |
balafoine
Messages : 347 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 38 Localisation* : Gournay Sur Marne (93)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 11:29 | |
| c'est choupi de faire un coucou. Pour moi Trondheim rime toujours avec cette magnifique photo de 945 devant un décor apocalyptique orangé si je me souviens bien. | |
|
| |
Rafale Super Turbos
Messages : 1331 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 43 Localisation* : Dordogne
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 12:30 | |
| | |
|
| |
aurels
Messages : 258 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 39 Localisation* : Dijon
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 13:42 | |
| | |
|
| |
Rafale Super Turbos
Messages : 1331 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 43 Localisation* : Dordogne
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 15:36 | |
| Vi! Je pense aussi! | |
|
| |
Slainsha Modo
Messages : 656 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 56 Localisation* : Corse
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 21:35 | |
| - Trondheim a écrit:
- Heureux possesseur d'une 945 B200FT
J'adoooore ! B5234T ou B5204T ? jette un œil ici. C'est sympa de passer dire bonjour. | |
|
| |
Teknautomotive Doc' Volvo
Messages : 3173 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 56 Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mer 17 Fév - 21:48 | |
| - Slainsha a écrit:
- Trondheim a écrit:
- Heureux possesseur d'une 945 B200FT
J'adoooore !
B5234T ou B5204T ? jette un œil ici.
C'est sympa de passer dire bonjour. excellent éclairage tout ça.... et qui ne va pas dans le sens du snobisme idiot habituellement pratiqué.... | |
|
| |
Trondhei Invité
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mar 23 Fév - 23:15 | |
| Merci pour vos infos et encouragements ! En fait, je dois avouer, je me tâte de plus en plus pour le V70 II 2.4T ou T5. Quitte à prendre une traction, autant aller direct vers celle dont le design me plaît le plus ... Ceci dit, V70 I et 850 sont plaisantes aussi, évidemment. Alors, si jamais vous avez des adresses à me proposer pour une bonne occase ... Ca court pas les rues, les turbales, dans notre beau pays. Genre un ratio de 7 mazouts pour 1 essence, sans même parler de turbo ! Bref. A l'affût je suis, donc, et suis à l'écoute si vous avez des plans pour m'aiguiller ... |
|
| |
AdminVTB Admin
Messages : 2197 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mar 23 Fév - 23:19 | |
| C'est vrai que cesont de tres bon moteur par contre le rapport poids puissance est moins bon sur les phase 2 ou alors opte directement pour un R .
Sinon un v70 T5 phase 1 seras plus dynamiques car plus leger | |
|
| |
Slainsha Modo
Messages : 656 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 56 Localisation* : Corse
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Mar 23 Fév - 23:27 | |
| Va en Italie, Tronheim. Tu pourras y dégotter une V70 II turbo pour 5 000 / 6 000 €, environ. Regarde ici. ... | |
|
| |
Trondhei Invité
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Ven 5 Mar - 14:37 | |
| Salut ! Oui, ça m'arrive souvent de regarder les annonces en Allemagne, puisque je suis à Strasbourg, donc tout près. Pour du R ou du T5R, ça ne sera pas pour tout de suite. Par contre si du V70 T5 ou LPT se présente ... (j'ai essayé un V70I 2.5DOHC, sans turbo, ça marche déjà pas mal... et le confort de l'engin m'a séduit, à vrai dire ! Moi qui n'était pas super amateur de son design, finalement il a suffit d'essayer pour être conquis... comme quoi ) Ca m'a fait bizarre de reprendre la 945 après ! |
|
| |
AdminVTB Admin
Messages : 2197 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Ven 5 Mar - 16:38 | |
| Alors ya pas a dire faut que t'essaye avec un Turbo essence de préférence T5 et la la contagion sera effective .
parceque la difference serat vraiment flagrante | |
|
| |
Teknautomotive Doc' Volvo
Messages : 3173 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 56 Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Ven 5 Mar - 20:50 | |
| - Trondhei a écrit:
- Salut !
Oui, ça m'arrive souvent de regarder les annonces en Allemagne, puisque je suis à Strasbourg, donc tout près. Pour du R ou du T5R, ça ne sera pas pour tout de suite. Par contre si du V70 T5 ou LPT se présente ... (j'ai essayé un V70I 2.5DOHC, sans turbo, ça marche déjà pas mal... et le confort de l'engin m'a séduit, à vrai dire ! Moi qui n'était pas super amateur de son design, finalement il a suffit d'essayer pour être conquis... comme quoi ) Ca m'a fait bizarre de reprendre la 945 après ! et sur quel budget tables tu ? Histoire que l'on t'envoies les bons liens en annonce coté fourchette de prix of course ! | |
|
| |
Trondhei Invité
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Sam 6 Mar - 1:17 | |
| - Citation :
- et sur quel budget tables tu ? Histoire que l'on t'envoies les bons liens en annonce coté fourchette de prix of course !
Je dirai que 4000€ me paraissent raisonnables, pour le moment. Et vu qu'il n'y a pas d'urgence, c'est cool. Une chose me paraît certaine, je crois que je m'arrête désormais de chercher du côté des propulsions, après avoir passé ces 10 minutes au volant de ce V70 même pas turbalisé ! (et puis je garderai certainement la 945 pour le fun et les gros chargements) - Citation :
- Alors ya pas a dire faut que t'essaye avec un Turbo essence de préférence T5 et la la contagion sera effective .
Eh eh ! Ben c'est en très bonne voie !!! Et encore merci pour vos encouragements. |
|
| |
Slainsha Modo
Messages : 656 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 56 Localisation* : Corse
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Sam 6 Mar - 2:01 | |
| Regarde ici, à Modène. je suis prêt à parier que tu peux la négocier aux alentours de 4 000 €. ... | |
|
| |
boribus Modo
Messages : 860 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 64 Localisation* : Bettlach (Alsace)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Sam 6 Mar - 13:20 | |
| Sacré slainsha Un vrai Modo lui le Et comme d'hab, j'arrive en retard pour souhaiter toutes mes amitiés à Trondhei MMMMMMMMMMMMM Pour infos, je conserve aussi mes 740 en me rassurant que ce sont encore les meilleures Volvos, mais depuis que j'ai essayé "The poussin" elles ont bêtement vieilli......... Pour suivre le Post, et aux vues de tes interrogations, je me permets de te conseiller l'achat sans concession d'une 855 T5R, sa souplesse d'utilisation est bluffante, et les reprises (même si l'on n'est pas un abruti du champignon comme moi) te permettrons de doubler en toute quiétude. Mais ce n'est que mon avis @+ | |
|
| |
Teknautomotive Doc' Volvo
Messages : 3173 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 56 Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Sam 6 Mar - 17:58 | |
| Trondheim, descends à notre balade de mai, ... tu pourras essayer une grosse partie de la gamme Turbo, BVM / BVA ... | |
|
| |
Trondhei Invité
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Dim 7 Mar - 17:36 | |
| - Citation :
- Trondheim, descends à notre balade de mai, ... tu pourras essayer une grosse partie de la gamme Turbo, BVM / BVA ...
Oui, si je suis dispo à ce moment-là, je me ferai un plaisir de venir vous rencontrer ! Et c'est fort volontiers que j'essaierai l'une ou l'autre de vos turbobrick ! Merci ! Quant aux modèles T5R et R, je mets ça de côté pour l'instant pour une bête raison d'assurances. J'ai appris (à la GMF) qu'il faut avoir un bonus de 0,62 (que je n'ai pas...) pour pouvoir assurer ces modèles. Ce qui me paraît crétin dans la mesure où le T5 ne rentre pas dans la même catégorie et que là je pourrais l'y assurer sans problème. Va comprendre. Je suppose que pour vous, qui avez plus de bouteille que moi en général, et qui êtes probablement assurés par d'autres compagnies, le souci ne se pose pas. Bref, donc un T5 ou un LPT pour commencer ça m'ira très bien je pense. Je suppose que ça fournit déjà assez de patate pour se faire plaisir de temps en temps et avoir de la réserve en cas de situation routière critique. |
|
| |
Teknautomotive Doc' Volvo
Messages : 3173 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 56 Localisation* : Vielverge - 21 - Entre Dijon et Dole (Bourgogne)
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! Dim 7 Mar - 17:44 | |
| on a même des tarifs VTB chez un assureur... pas belle la vie ? VTB... Bien plus qu'un forum ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut aux fondus de la turbocompression ! | |
| |
|
| |
| Salut aux fondus de la turbocompression ! | |
|